En 2018, d’importants travaux de renouvellement du réseau de distribution d’eau potable et des branchements individuels ont été réalisés sur cette avenue.
Comme la municipalité s’y était engagée, les travaux de réaménagement de cette artère principale d’entrée de ville ont débuté en octobre 2019.
La première phase du chantier a commencé par l’effacement des réseaux basse tension, d’éclairage public et de télécommunication sur la partie basse de l’avenue caractérisée par un habitat dense.
Le montant de ces travaux réalisés sous maîtrise d’ouvrage déléguée au Syndicat Départemental d’Energie et d’Equipement du Finistère est de 109 975 € HT.
A l’issue de cette première phase, la reprise de la voirie et des trottoirs a été engagée .
Suite à la concertation avec les riverains, la voirie est rétrécie et équipée d’une écluse double, de deux plateaux ralentisseurs et de coussins berlinois pour réduire la vitesse. Une piste cyclable et un cheminement piéton accessibles ont été créés sur la totalité de cette portion. L’ensemble de ces travaux comprenant la sécurisation de la piste cyclable par l’implantation de potelets bois rétro réfléchissant s’élève à 355 450 € TTC.