Listes électorales

Mode d’emploi

⇒ Vous êtes majeur ou vous allez avoir 18 ans : pour participer aux prochaines élections, vous devez demander votre inscription sur les listes électorales.
⇒ Je suis étudiant et j’habite Landivisiau :
Vous pouvez choisir de voter sur Landivisiau. Vous devrez justifier de votre domicile.

⇒ Je suis un nouveau landivisien :
Il n’y a pas de transfert systématique de votre changement d’adresse. Vous devez donc entreprendre une démarche spécifique pour vous inscrire sur les listes électorales landivisiennes.

⇒ J’ai changé d’adresse à Landivisiau :
Vous devez signaler votre changement d’adresse avant le 31 décembre pour voter l’année suivante.

⇒ Je suis citoyen de l’Union Européenne :
Vous devez entreprendre une démarche spécifique auprès de la Mairie pour vous inscrire sur les listes électorales landivisiennes.


Comment s’inscrire sur les listes électorales ?

A l’Hôtel de Ville

⇒ Si vous ne pouvez vous déplacer (maladie, infirmité, séjour à l’étranger), vous pouvez vous faire représenter par un mandataire muni d’une procuration (simple lettre signée).

⇒ Vous pouvez envoyer une demande d’inscription (imprimé type téléchargeable via le lien ci-dessous) par courrier au service élections. Cette lettre contenant les pièces justificatives complètes doit être expédiée avant le 6ème vendredi précédant une élection, cachet de la poste faisant foi.

► Pièces à fournir : 

Pour justifier de votre nationalité et de votre identité : présentation de votre carte nationale d’identité ou de votre passeport en cours de validité,
Pour justifier de votre domicile: présentation d’une facture de moins de trois mois d’eau, de gaz, électricité, téléphone, loyer…
A l’issue de cette démarche, la mairie vous délivre une attestation. Votre carte d’électeur sera envoyée à votre adresse.

Documents joints : 
​​​​​​​

Pour plus d'informations, cliquez ICI


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.