CNI / Passeport : Prenez rendez-vous en ligne


Vous souhaitez prendre rendez-vous ?   Prendre rendez-vous

La procédure de réalisation de la pré-demande est la suivante  : 

1) Créer un compte sur la plateforme de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés : cliquez ICI
Vous devrez saisir un identifiant et renseigner votre adresse mail (prévoir environ 45 mn pour la saisie des informations sur la pré-demande).
 
2) Ouvrir votre messagerie : pour valider l’opération de demande d’ouverture de compte à partir d’un premier mail de confirmation.
Suit un second courriel où vous récupérez un mot de code provisoire.
 
3) Revenir sur le site ANTS, ouvrir votre compte par :

- l’identifiant que vous avez préalablement saisi,
- le mot de passe provisoire attribué.
 
Changer/personnaliser votre mot de passe composé de 8 à 12 caractères avec majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux.
 
Remplir votre pré-demande de CNI ou passeport en ligne. Soyez vigilant sur l’orthographe exacte de vos Nom et Prénoms (accent, apostrophe…)
Valider votre saisie.
 
4) Après la validation, vous allez recevoir un récapitulatif de pré-demande sur lequel figure, notamment, le numéro de la pré-demande et un QR code. Noter ce numéro de pré-demande que vous devrez communiquer en mairie.
Vous pouvez aussi imprimer ce récapitulatif sur lequel figure votre numéro de prédemande et le QR code.
 
5) Après avoir effectué votre pré-demande CNI ou passeport en ligne :

Prendre un rendez-vous dans une des mairies disposant d'une borne ( dans l'arrondissement de Morlaix :  Landivisiau, Morlaix, Plouescat,  Plougonven, Saint-Pol-de-Léon, Sizun) avec le numéro de votre pré-demande,
Se munir des autres pièces justificatives nécessaires à la constitution de votre demande de CNI ou de passeport (cf ci-dessous).
A noter : avant de réaliser la prédemande, visualiser les pièces demandées en cochant votre cas précis (majeur/mineur, première demande/renouvellement…).
Les mineurs doivent se présenter accompagnés de leur parent ou tuteur.
Les personnes ne disposant pas ou ne maîtrisant pas internet peuvent se rendre à la mairie de leur domicile.

Validité de la carte nationale d'identité  : 10 ans pour les mineurs ; 15 ans pour les personnes majeures ; 10 ans pour les déplacements dans certains pays (consultez le site du Ministère des Affaires Etrangères).

Tarif : gratuit sauf en cas de perte ou de vol (25 €).


Pour plus d'information cliquez ICI


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.