Consultez gratuitement le cadastre en ligne et téléchargez votre imprimé
Le cadastre de la Ville de Landivisiau est consultable gratuitement sur le site www.cadastre.gouv.fr

Vous avez besoin d'un formulaire administratif ?
Rendez vous sur le site www.service-public.fr et téléchargez votre imprimé.
En cliquant sur les lien suivants, vous pouvez vous procurer  :
- Certificat d'urbanisme
- Déclaration préalable
- Permis d'aménager
- Permis de construire maison individuelle
- Permis de démolir


Le cadastre napoléonien

La ville de Landivisiau a la chance d'avoir conservé intact son cadastre dit "Napoléonien".
Cet ouvrage, qui date de 1830, fut réalisé sous l'administration de Monsieur le Comte DE CASTELLANE (Préfet) et de Monsieur DERIEN, Maire de Landivisiau, de 1812 à 1815.
Les relevés topographiques et parcellaires s'achevèrent en novembre 1828. Ils furent effectués par Monsieur de KERTANGUY, géomètre de 1ère classe, sous la direction de Monsieur JOUBERTY, Directeur des Contributions et de Monsieur DESSAUX, géomètre en chef.
Cet ouvrage, qui fut remis à la mairie en 1830, se compose d'une feuille générale d'ensemble et de 8 feuilles individuelles représentant tous les secteurs de notre territoire... de l'époque (cf photo) . Mais attention ! vous n'y trouverez pas les parcelles sises à l'ouest d'une ligne allant de "La Montagne" à "Lestrévignon". Ce secteur faisait partie intégrante de la commune de BODILIS. Ce n'est qu'en 1956 que tous "ces quartiers-Ouest" devinrent landivisiens lors de la cession par la commune de Bodilis d'un cinquième de son territoire représentant environ un cinquième de sa population.
Alors, généalogistes ou amoureux des vieux "papiers notariés", lorsque vous déchiffrerez les "AVEUX" et les "PRISES DE POSSESSION" des siècles précédents, sans doute pourrez-vous, grâce à ce cadastre de 1830, retrouver les terres où vécurent vos aïeux.
Bonnes recherches, et bonnes consultations !

Landivisiau 3.jpg
cadastre 2.JPG