Les piétons sont souvent des automobilistes qui ont réussi à se garer. En conséquence, la Municipalité a mis en place, depuis avril 2007, une zone bleue gratuite au centre-ville, afin de faciliter l'accès aux services et aux commerces de proximité.

Qu'est-ce qu'une zone bleue ?
 
Il s'agit d'une zone délimitée par arrêté municipal qui fixe les règles de stationnement des véhicules pour une durée limitée. Un disque bleu indique, pour chaque véhicule, la durée du stationnement autorisée.
 
 Quel est son périmètre ?
 
La zone bleue se limite à un périmètre réduit couvrant l’hypercentre et ses rues commerçantes. Il s’applique aux zones peintes en bleu et signalées par des panneaux mentionnant l’application de la réglementation et les horaires (voir plan disponible).
 
Son fonctionnement ?

Depuis le 1er janvier 2012, un nouveau disque de stationnement remplace le disque bleu (décret du 21 octobre 2007)

 Contrairement à l’ancien modèle, ce nouveau support ne présente plus qu’une seule fenêtre par laquelle l’automobiliste indique son heure d’arrivée.

L’arrêté municipal du 03 novembre 2010 réglemente le temps de stationnement maximum autorisé à 1 heures 30 du lundi 9 heures au samedi 19 heures.

 L’entrée en vigueur de cette réglementation rend désormais l’usage de tout autre support obsolète.

Il est rappelé que le stationnement des véhicules sur les voies comprises dans le périmètre de la zone de stationnement à durée limitée est interdit hors des emplacement désignés par un marquage au sol de couleur bleue.

Documents joints :