​​​​​​​La Ville a décidé de signer une convention avec la Fédération Départementale des Groupements de Défense contre les Organismes Nuisibles du Finistère. Objectif : que les particuliers puissent bénéficier d'un service gratuit de destruction des nids de frelons asiatiques.

Entre avril et juin, les services techniques municipaux installeront des pièges dans les arbres à différents endroits de la ville et à plus de 2 mètres pour éviter leurs vandalismes.

Les fondatrices quittant leur refuge d’hiver, le piégeage à cette période est le seul moyen de lutte préventive contre le frelon asiatique. L’objectif est de limiter la prolifération mais aussi le nombre de futurs nids.


Les pièges, que vous pouvez réaliser vous mêmes, fonctionnent avec un appât alimentaire sucré composé de 1/3 de bière brune ou cidre + 1/3 de sirop de fruits rouges + 1/3 de vin blanc ou autre alcool servant de répulsif pour les abeilles.


Pour tout renseignement, s’adresser à la Mairie : 02.98.68.00.30.

pièges frelons.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.