Le Centre St Vincent Lannouchen est un établissement de repos à destination des retraités et des personnes âgées. Construit sur un parc de 2.5 hectares à 400 m du centre-ville. Le Centre accueille les résidants en logement spacieux et adapté, dans un esprit de convivialité.
contact : 02.98.68.06.55

Le Pôle d'Activités et de Soins Adaptés (PASA) accueille des résidants du Centre Saint Vincent Lannouchen atteints de la maladie d'Alzheimer ou troubles apparentés.
contact : 02.98.68.06.55

Saint Jacques bénéficie d'une capacité d'accueil de 33 places dans un environnement adapté, bâti au coeur du domaine de 19 hectares de la Société des Prêtres de Saint-Jacques. Cette structure accompagne les personnes en perte de repères atteintes par la maladie d'Alzheimer ou troubles apparentés.
contact : 02.98.68.77.69

Le séjour temporaire : "un domicile de substitution, une ambiance familiale". Très souple dans sa formule, le séjour temporaire concerne en premier lieu les personnes âgées (quel que soit leur état de santé) dont la situation ne permet pas, momentanément, le maintien à domicile ).
contact : 02.98.68.20.28

L'accueil de jour couplé à un dispositif d'aide aux aidants reçoit des personnes âgées malades Alzheimer vivant à domicile pour une ou plusieurs journées par semaine (maximum 3). C'est un lieu d'accompagnement médico-social, animé par du personnel spécifiquement formé à la prise en charge des personnes âgées en perte d'autonomie vivant à domicile.
contact : 02.98.68.11.99

La Maison de l'Aidant est une structure autonome rattachée au Centre Saint Vincent Lannouchen. Grâce à ce lieu spécifique, l'accompagnant habituel (aidant) peut "souffler" et peut bénéficier sur place de conseils, de soutien psychologique par des intervenants professionnels ou bénévoles.
contact : 06.24.63.18.80

Le portage des repas à domicile : les repas sont préparés dans le respect des règles d'hygiène et de la réglementation en vigueur. L'élaboration des menus est placée sous le contrôle de la responsable de cuisine et validée par la diététicienne dans le respect des besoins nutritionnels. Les repas sont livrés par un camion réfrigéré agréé par les services vétérinaires.
contact : 02.98.68.06.55

La résidence Ker Anna est située à proximité immédiate du Centre St Vincent Lannouchen. Elle est dédiée aux personnes retraitées, seules ou en couple, pouvant assumer, sans aide lourde, les actes de la vie courante. Elle est composée de 11 appartements T2 qui répondent aux normes d'accessibilité pour personnes en situation de handicap. Le Centre met à disposition un certain nombre de services (restauration, portage de repas à domicile, animation, entretien...).
contact : 02.98.68.06.55

La résidence Sparlenn : 20 logements, du T2 au T3, pour personnes âgées autonomes et personnes handicapées vieillissantes permettant le maintien à domicile des locataires.
Ces logements confortables sont tous adaptés aux personnes à mobilité réduite, équipés de portes coulissantes, de prises et interrupteurs contrastés, d’un visiophone intégrant un flash lumineux pour les personnes malentendantes ou encore des volets roulants électriques.
contact : 02.98.68.06.55

Pour plus d'informations, cliquez ICI

Centre Saint Vincent Lannouchen.jpg
photo maison de l_aidant.jpg
photo résidence sparlenn.jpg

La maison de retraite de Kervoanec : située à Plougourvest, cet établissement public dispose d'une capacité de 100 résidents qui héberge notamment des personnes valides.
contact : 02.98.68.01.42

Pour plus d'informations, cliquez ICI

Kervoanec.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.