Pour de nombreuses personnes, l’usage et l'emploi des ressources numériques sont devenus un enjeu essentiel (information, accès à l’emploi, à la culture, aux loisirs...).
 
Les statistiques révèlent pourtant que 45 % des français n'ont pas les moyens de se connecter à Internet.
 
Dans le cadre de son programme de "réduction de la fracture numérique", la Ville de Landivisiau a donc décidé de mettre à la disposition du public des points d’accès sur plusieurs sites : hôtel de Ville, bibliothèque Xavier Grall, espace Mangin, local jeunes, aire d'accueil des gens du voyage.
 
Avec les activités proposées par le centre de loisirs, les plus jeunes ont également la possibilité d'accéder à Internet... accompagnés par les animateurs du service enfance jeunesse.
 
Afin de garantir toutes les mesures de sécurité exigées par la législation, chaque utilisateur peut disposer d'un code d’accès lui permettant de se connecter au réseau local avec son propre ordinateur portable ou le matériel informatique mis à disposition par la ville (service gratuit).


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.