Poste permanent, contrat à durée déterminée, stage… Retrouvez l’offre qui vous correspond le mieux ci-dessous :

La Ville de Landivisiau
près de 10 000 habitants,
recrute par voie statutaire

13ème en population du Finistère, Ville centre d’intercommunalité, Landivisiau attire par son accessibilité, le dynamisme de son bassin d’emploi, son cadre de vie proche du littoral breton, la richesse et la qualité des prestations et loisirs proposés.

Un chargé d'opérations Voirie Réseaux Divers (VRD) et espaces publics h/f
Cadre d’emplois des techniciens territoriaux

Au sein de la Direction Technique Cadre de Vie, vous serez chargé(e) de mettre en œuvre les projets de Voirie et Réseaux Divers (V.R.D.) de la Ville dans leurs composantes technique et budgétaire.

Missions :
  - Assurer la maîtrise d’ouvrage sur tous les projets de travaux en V.R.D. et aménagements paysagers (programmation, avant-projet, projet, travaux, réception) en recourant autant que nécessaire à des partenaires externes (bureaux d’étude, maîtres d’œuvre, …) ;
- Suivre techniquement et budgétairement les travaux ;
- Accompagner les activités du centre technique municipal en apportant un conseil technique sur les travaux de voirie et d’aménagement paysager ;
- Accompagner les activités du service urbanisme et affaires foncières en apportant un conseil technique sur l’instruction des dossiers d’aménagement urbain important : alimentation en fluides, gestion des eaux pluviales, aménagements connexes relevant de la collectivité pour la réussite du projet ;
- Suivre les chantiers des aménageurs privés, veiller à leur conformité réglementaire et apporter un avis technique voirie/réseau d’eaux pluviales ;
- Suivre les affaires foncières relatives aux parcelles en limite de domaine public (bornage, procès-verbaux, arrêtés d’alignement) ;
- Être l’interlocuteur privilégié de la Communauté de communes du Pays de Landivisiau sur les questions d’eau potable et d’assainissement (gestion courante et projets) ;
- Traiter, en lien avec le secrétariat, le courrier lié à la voirie et aux espaces publics ;
- Traiter, en lien avec le secrétariat, les Déclarations d’Intention de Commencement de Travaux (D.I.C.T.) ;
- Assurer une veille réglementaire et technique sur les activités de son domaine d’intervention ;
- Assurer ponctuellement l’intérim de la directrice
 
Profil :
Doté d’une expérience professionnelle et d’une formation supérieure en aménagement de voirie ou équivalent, vous avez le sens du travail en équipe et des responsabilités. Vous êtes en capacité d’animer des projets, en autonomie, et à fédérer ses acteurs.
Vous avez des compétences techniques en V.R.D. et vous maîtrisez les logiciels utilisés (DAO, etc…)
Vous avez une bonne connaissance de l’environnement administratif et juridique des collectivités territoriales, ou la capacité et la motivation à l’acquérir
 
Titulaire de l’Attestation d’Intervention à Proximité des Réseaux niveau concepteur apprécié
Savoir être
-          Aisance relationnelle et sens de la communication
-          Rigueur, respect des délais et des normes
-          Sens du travail en équipe et du reporting à la hiérarchie
 
Conditions de travail : Temps complet – 39h (RTT) - possibilité de télétravailler
 
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + participation aux chèques vacances, mutuelle santé, garantie maintien de salaire, prestations sociales d’une amicale du personnel.
 
Merci d’adresser vos candidatures accompagnées d’un curriculum vitae à Madame Le Maire – 19 rue Georges Clémenceau – CS 90609 – 29406 LANDIVISIAU cedex
ressources.humaines@landivisiau.fr
L'offre d'emploi est également consultable sur le site Emploi territorial en cliquant sur le lien ci-dessous:
https://www.emploi-territorial.fr/col/detailsop/3060144

Date limite de dépôt des candidatures : 30 avril 2024
Date de l’entretien : semaine 20
Date de prise de poste : dès que possible

Pour toutes informations complémentaires :
Direction des Services Techniques au 02 98 68 67 50.

ET

Un Gestionnaire finances h/f
Grade : adjoint administratif à rédacteur principal de 2ème classe 

Vous travaillez sous l’autorité du Directeur du service finances au sein de la Direction Générale des Services et Ressources en lien avec l’ensemble des services de la collectivité. Votre mission est d’assurer le traitement comptable et budgétaire et de participer activement au processus général de la maîtrise des dépenses et recettes de la collectivité.
 
Missions :
Avec deux autres gestionnaires finances,
- Vous assurez l’enregistrement et le suivi des dépenses et des recettes de l’engagement à la liquidation, dans le respect des crédits budgétaires alloués et des délais, après vérification des pièces justificatives, pour l’ensemble des budgets de la collectivité.
- Vous assurez avec les régisseurs le suivi administratif des régies de recettes et de dépenses.
- Vous veillez à la mise à jour de l’actif et au suivi de l’inventaire.
- Vous assistez le directeur financier dans la préparation budgétaire et participez aux projets de service (poursuite du projet de dématérialisation de la chaîne comptable et rédaction de procédures du contrôle interne comptable et financier, …).
- Vous accompagnez et répondez aux sollicitations des gestionnaires d’enveloppes budgétaires dans le suivi des crédits.
- Vous veillez au classement et à l’archivage régulier des documents du service.
 
Profil et compétences : Vous disposez d’un diplôme en comptabilité avec des connaissances et expérience professionnelles en comptabilité publique (idéalement nomenclature M57). Vous pratiquez un logiciel métier comptable et financier (logiciel Ciril Finances apprécié). Vous faites preuve de rigueur, de discrétion, d’organisation et d’autonomie avec une appétence pour l’informatique. Vous savez être pédagogue et vous avez une aisance rédactionnelle vous permettant de rédiger et faire évoluer les procédures.
 
Conditions de travail : Temps complet cycles possibles 35h, 37h30 ou 39h.
 
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + participation aux chèques vacances, mutuelle santé, garantie maintien de salaire, prestations sociales d’une amicale du personnel.
 
Merci d’adresser votre candidature, lettre de motivations accompagnée d’un curriculum vitae à Madame Le Maire
19 rue Georges Clémenceau – CS 90609 – 29406 LANDIVISIAU cedex - ressources.humaines@landivisiau.fr

L'offre d'emploi est également consultable sur le site Emploi territorial en cliquant sur le lien ci-dessous:
https://www.emploi-territorial.fr/col/detailsop/3092784

Poste à pourvoir au plus tard 1er septembre 2024
Date limite de dépôt des candidatures : 30 avril 2024 pour un jury prévu semaine 20.
Pour toutes informations complémentaires : Directeur des finances.

ET

Un Couvreur h/f
Grade : adjoint technique à adjoint technique principal de 1ère classe

Vous travaillez sous l’autorité du responsable du service régie « bâtiment », dans le cadre d’une polyvalence de fonction liée aux nécessités de service, vous assurerez les travaux de maintenance, d’amélioration et de création sur les ouvrages de couverture.

Missions :
- Assurer les réparations urgentes sur les couvertures de tous types
- Réaliser la maintenance préventive des couvertures : nettoyage et démoussage des toitures, chéneaux, terrasses et coursives, nettoyage et réparation des réseaux d’eau pluviale dans l’enceinte des bâtiments, reprise des solins, ...
- Réaliser la maintenance curative des couvertures
- Assurer les travaux de maintenance polyvalente sur les bâtiments et les ouvrages divers, selon les nécessités de service
- Participer selon un cycle prédéfini à un système d’astreinte bâtiment/voirie, par période hebdomadaire
 
Profil et compétences :
- Titulaire d’une formation de couvreur-zingueur, avec parfaite maîtrise des techniques et règles de l’art liées à la couverture
- Capacité à diagnostiquer un dysfonctionnement, analyser les problématiques et définir les solutions appropriées
- Maitrise parfaite des outils et du matériel spécialisé, ainsi que des procédures d'intervention
- Connaissances générales en maintenance polyvalente du patrimoine bâti
- Disponibilité à l’occasion des manifestations
- Respect des règles de sécurité et de la réglementation en vigueur
- Souci de prévention des risques professionnels
- Sens de l’organisation, de la communication et du travail en équipe
- Capacité à rendre compte à la hiérarchie et à alerter sur les difficultés rencontrées
- Dynamisme, rigueur et disponibilité
- Discrétion et obligation de réserve
- Force de proposition
- Permis B
 
Conditions de travail : Temps complet – 39h (RTT)

Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + participation aux chèques vacances, mutuelle santé, garantie maintien de salaire, prestations sociales d’une amicale du personnel.

Date limite de dépôt des candidatures le 30/04/2024
L’entretien se déroulera le 13/05/2024 après-midi
Prise de poste envisagée le 01/09/2024
 
Merci d’adresser vos candidatures accompagnées d’un curriculum vitae à Madame Le Maire – 19 rue Georges Clémenceau – CS 90609 – 29406 LANDIVISIAU cedex - ressources.humaines@landivisiau.fr

L'offre d'emploi est également consultable sur le site Emploi territorial en cliquant sur le lien ci-dessous:
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o029240322001230-couvreur-f-h

ET

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La Ville de Landivisiau
recrute par voie contractuelle
au sein du Service Action Sociale (C.C.A.S.)

Un travailleur social (h/f)
En référence au cadre d’emplois des assistants sociaux-éducatifs territoriaux (Cat A)

Dans le cadre d'un remplacement longue durée, sous la direction de la Directrice Proximité et Solidarité  vous aurez en charge les missions suivantes.

Missions :
-       Conduire des entretiens et évaluer la situation de la personne,
-       Conseiller et informer sur les différents dispositifs et instruire les demandes,
-       Accompagner les voyageurs bénéficiaires du RSA,
-       Proposer et mettre en œuvre des actions collectives en lien avec la politique d’action sociale,
-       Mener des interventions collectives auprès des enfants de l’aire d’accueil des gens du voyage,
-       Participer à la mise en œuvre de projets sociaux.
 
Profil et compétences :
-          Connaissances des publics, des dispositifs d’action sociale et de la législation,
-          Capacité d’écoute, d’observation d’analyse et de réactivité face aux situations,
-          Respect et application de la déontologie professionnelle (secret et discrétion professionnelle, droits de l’usager),
-          Capacité d’adaptation, de prise de recul,
-          Capacité à travailler en autonomie, en équipe, en relation avec les différents services de la ville,
-          Capacité à animer, à impulser et coordonner des actions collectives,
-          Capacité de rédaction (compte-rendu de réunion, rapport social, projet social, …)

Conditions de travail : Temps complet
 
Rémunération : Rémunération statutaire en référence au cadre d'emploi des assistants socio-éducatifs (Cat. A)
 
Date limite de dépôt des candidatures le 12/04/2024
L’entretien se déroulera le 22/04/2024 après-midi
Prise de poste envisagée le 01/05/2024
 
Merci d’adresser vos candidatures accompagnées d’un curriculum vitae à Madame Le Maire – 19 rue Georges Clémenceau – CS 90609 – 29406 LANDIVISIAU cedex - ressources.humaines@landivisiau.fr

L'offre d'emploi est également consultable sur le site de France Travail en cliquant sur le lien ci-dessous:
https://entreprise.francetravail.fr/vos-recrutements/#/vos-projets-recrutement/171CYGC/offre

Pour toutes informations complémentaires :
Service Proximité et Solidarité au 02.98.68.41.00


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La Mairie de LANDIVISIAU recrute ponctuellement des agents de remplacement, notamment pour les services enfance famille jeunesse, entretien, scolaire.

Les candidats doivent être âgés d’au moins 18 ans et souhaiter s’investir pour leur commune en participant à une mission d’intérêt général.

Un formulaire de demande d’emploi est disponible sur le site internet de la ville www.landivisiau.fr.

Il devra être accompagné d’un curriculum vitae.

Informations complémentaires auprès du service Ressources Humaines de la Mairie.
 
 
 





Pour toute information complémentaire relative à une offre, merci de contacter le service des ressources humaines au : 02.98.68.67.57