Un homme qui a donné plus de 31 ans de sa vie au service de sa ville et de ses concitoyens
Cet homme, Georges TIGREAT, que beaucoup d’entre vous ont connu et si souvent apprécié, nous a quittés le 17 décembre 2016 après avoir mené un long et douloureux combat contre la maladie.
Courageux, travailleur infatigable, volontaire et visionnaire, Georges TIGREAT est une personnalité qui aura profondément marqué l’histoire de notre territoire car les idées qu’il a continuellement défendues étaient empreintes de générosité et d’espoir pour sa ville.
Georges TIGREAT a été adjoint au maire chargé des finances et du personnel, durant 3 mandats, maire de Landivisiau et président de la Communauté de Communes du Pays de Landivisiau de 2001 à 2014, Conseiller général, de 2008 à 2015. Il a également été président du Pays de Morlaix, de 2011 à 2014, et a su trouver les bonnes orientations pour le territoire.
Homme de conviction, il n’a jamais cherché à imposer ses idées, il s’est toujours appliqué à les défendre. Homme de passion, il n’a jamais voulu renoncer aux engagements promis, il s’est toujours efforcé de les concrétiser.
Fier de poursuivre le travail engagé par ses prédécesseurs, il n’a jamais cessé d’agir pour son « patelin » comme il aimait tant à le dire : la poursuite du développement des zones d’activités économiques, c’est lui, la construction du centre de secours, du complexe sportif de Keravel, de la maison des arts et de la danse, de la maison de la musique, de la salle Le Vallon, du centre de secours, le lancement de la construction du groupe scolaire Denis DIDEROT et tant d’autres réalisations encore, c’est lui, avec ses équipes, qui en est à l’origine.
Car offrir à toutes celles et ceux qui le souhaitent la chance de pouvoir vivre, de pouvoir travailler, de pouvoir résider, de pouvoir s’instruire, de pouvoir se cultiver et s’épanouir au pays, était au cœur des valeurs qu’il a toujours voulu partager et défendre avec bravoure, énergie et hardiesse.