Thoma Ryse_2022
Léa B-H_2022
A. Boëffard_2022

L'appel à projets "Hors les murs"


Depuis plus de 30 ans, la Ville de Landivisiau a fait le choix d’accorder une place importante à la sculpture contemporaine. 
Ainsi, chaque printemps, plusieurs temps forts sont proposés au public, dans le cadre d’une politique culturelle engagée : événement incontournable du printemps, le Salon de Sculpture contemporaine, organisé en partenariat avec l'association Sculpteurs Bretagne, prend place durant un mois dans le hall de l'Hôtel de Ville. En parallèle, le rez-de-chaussée de l’espace d’exposition municipal, l'Espace culturel Lucien-Prigent, accueille les œuvres de l’artiste lauréat du Salon de Sculpture de l’année précédente.
Dans une volonté de soutien à la création contemporaine et dans le but de créer du lien entre ces différentes expositions, la Ville de Landivisiau a souhaité prolonger sa démarche en proposant au public des installations artistiques dans l’espace public. C’est dans ce cadre qu’elle a mis en place depuis 2016 cet appel à projets.

L'appel à projets 2023

Du 4 mars au 30 avril

 
Pour la huitième année consécutive, la Ville de Landivisiau renouvelle l'appel à projets Hors les murs, pensé comme un véritable trait d’union entre les différents lieux culturels de la ville.
Quatre propositions artistiques seront retenues, pour quatre lieux emblématiques de la ville : le parc de Kréac’h Kélenn, la fontaine Saint-Thivisiau, le parvis de l’Hôtel de Ville et le premier étage de l'Espace culturel Lucien-Prigent.
Les artistes retenus seront connus au début de l'année 2023.

/// Retrouvez les lauréats des années précédentes et les sites en images ici ///

© Thoma Ryse_2022
© Léa B-H_2022
© Anthony Boëffard_2022