13/05/2024

concours transition énergétique.jpg

Vous souhaitez rejoindre le ministère de la transition énergétique ? 

Le Ministère de la Transition écologique propose une préparation aux épreuves du concours de technicien supérieur principal du développement durable (TSPDD).


Pour qui ? 

Cette préparation, avec prise en charge des frais (hébergement, restauration, transports), est destinée aux étudiants et demandeurs d'emploi, titulaires d'un diplôme ou d'une qualification reconnue à BAC+2, et dont l'origine sociale ou géographique ont rendu difficiles les conditions d'accès à l'enseignement supérieur.

Quelle durée ? 

La Prépa Talents est une préparation spécifique de 6 semaines au CVRH Arras-Valenciennes, site de Valenciennes, couplée d’une formation de 5 semaines pour obtenir le Diplôme d'Université « Biodiversité, Ecosystèmes, Territoires » à Metz.


Chaque candidat bénéficie d'une aide financière d'un montant de 4000€ , cumulable avec le RSA, les aides au retour à l'emploi ou les bourses pour les étudiants.

En cas de réussite du concours, il rejoindra le corps des TSPDD qui propose de nombreux métiers diversifiés dans les domaines relevant des attributions du ministre chargé du développement durable, comme l'environnement, les transports, le logement, l'urbanisme, la prévention des risques, l'énergie...

Inscription avant le 27 juin 2024

Pour en savoir plus, cliquez ici