16/05/2023

Aviateur et écrivain de renom, Antoine de Saint-Exupéry écrivait :
« La grandeur d’un métier est peut-être, avant tout, d’unir les hommes : il n’est qu’un luxe véritable, et c’est celui des relations humaines. »
[Terre des Hommes, 1939].
 
Rejoindre la communauté unie des Aviateurs, c’est faire le choix d’une armée jeune et innovante, ouverte sur le monde, et enthousiaste à l’idée de relever de nouveaux défis, sur terre, dans le ciel et dans l’espace.
 
On peut être un aviateur sans être pilote, puisque dans son second sens le mot aviateur/aviatrice désigne le militaire qui sert au sein de l’armée de l’Air et de l’Espace.
 
Former des Aviatrices et des Aviateurs, c’est permettre à l’armée de l’Air et de l’Espace de continuer à assurer ses missions au service de la France et des Français ; c’est là le rôle majeur de l’Ecole de Formation des Elèves Sous-Officiers de l’Armée de l’Air et de l’Espace (EFSOAAE) !
 
Plus de 1600 élèves intégreront cette école au cours de cette année.
 
En cette année 2023, c’est en tout 4000 postes qui sont accessibles du niveau 3ème à bac +5, consultables sur devenir-aviateur.fr .
 
Pour toute information :
 
-   au bureau « Air et Espace » du CIRFA de BREST, situé au 8 bis rue Colbert à BREST (RDV au 02 98 22 07 70 ou via devenir-aviateur.fr) ;
 
-   à l’antenne « Air et Espace » intégrée au CIRFA de QUIMPER, située au 44 rue Jean Jaurès (RDV au 02 98 64 78 46 ou via devenir-aviateur.fr).