14/06/2022

Tour de Bretagne TROBROSTEO

3 étudiants de l’Institut d’Ostéopathie de Rennes en 4ème année (dans un cursus nécessitant 5 années de formation), Baptiste LUCAS, Clément SEROT et Quentin TESSIER, se préparent à faire un tour de Bretagne à vélo dans le but de récolter des fonds pour une association dont ils sont membres : Ostéopathie Solidarité International (O.S.I.).
Cette association a pour but de faire partir des étudiants sur des destinations différentes : Lomé au Togo, Da Nang et Kon Tum au Vietnam dont l’objectif est d’apporter des soins ostéopathiques aux populations locales.

Leur tour de Bretagne commencera le 7 juin au départ de leur école situé à Bruz. Ils se dirigeront vers Redon, Vannes le 8 juin, Lorient le 9 juin, Quimper le 10 juin, Brest le 11 juin, Roscoff le 12 juin, Lannion le 13 juin, St-Brieuc le 14 juin, St-Malo le 15 juin et seront enfin retour à Bruz le 16 juin. Le but est d’effectuer 1000km en 10 jours en s’arrêtant le soir aux alentours de ces villes pour dormir dans les familles des étudiants de l’école. Lors de leur passage du côté de Brest, ils dormiront ce soir-là à Landivisiau.
 
Ils ont  créé leurs réseaux sociaux pour l’occasion, nommés « Trobrosteo » que vous pouvez retrouver sur Facebook et Instagram. 

QR CODE TRO BROSTEO.jpg