19/10/2023

Progresser au sein de l'armée de l'Air et de l'Espace
L’ascension sociale est une réalité au sein des armées.
Au terme « d’ascenseur social », nous lui préférons celui « d’escalier social » manquant davantage la voie du mérite.
Ainsi, on peut intégrer l’armée de l’Air et de l’Espace en qualité de militaire du rang (recrutement possible sans diplôme) et accéder ensuite au corps des sous-officiers qui permet d’occuper des postes d’encadrement.
Vendredi 13 octobre 2023, 144 élèves de la promotion de recrutement interne de sous-officiers issus des militaires du rang se sont vus remettre leurs galons de sergent.
Engagés dans l’armée de l’Air et de l’Espace en tant que militaire du rang, et comptabilisant entre 1 et 6 ans de service, ils ont fait le choix de présenter leur candidature à la « passerelle initiale », l’un des trois modes de recrutement interne pour rejoindre le corps des sous-officiers.
Après des tests de sélection et une épreuve professionnelle en fonction de leur spécialité, ils ont été choisis pour intégrer la formation militaire initiale de l’Ecole de Formation des Sous-Officiers de l’Armée de l’Air et de l’Espace (EFSOAAE à ROCHEFORT). Durant près de quatre semaines, ils vont perfectionner leurs connaissances militaires et apprendre les bases du commandement notamment.
Lorsqu’ils seront détenteurs du certificat d’aptitude militaire, ces nouveaux sous-officiers verront s’ouvrir des perspectives de carrière plus larges au sein de l’armée de l’Air et de l’Espace.
Les conseillers de l’armée de l’Air et de l’Espace se tiennent à votre disposition pour toute information portant sur le recrutement :
- au bureau « Air et Espace » du CIRFA de BREST situé au 8 bis rue Colbert à BREST (RDV au 02 98 22 07 70 ou via devenir-aviateur.fr),
- à l’antenne « Air et Espace » intégrée au sein du CIRFA de QUIMPER situé au 44 rue Jean Jaurès (RDV au 02 98 64 78 46 ou 07 88 12 52 09).
Si vous souhaitez plus de renseignements :
👉Cliquez ici