Poste permanent, contrat à durée déterminée, stage… Retrouvez l’offre qui vous correspond le mieux ci-dessous :


La Ville de Landivisiau recrute 

13ème en population du Finistère, Ville centre d'intercommunalité, Landivisiau attire par son accessibilité, le dynamisme de son bassin d'emploi et son cadre de vie proche du littoral breton, la richesse et la qualité des prestations et loisirs proposés.

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La Ville de Landivisiau souhaite impulser une nouvelle dynamique à son action de sécurité et de tranquillité publiques, au regard d’enjeux sécuritaires de plus en plus prégnants.
 
Dans ce contexte, elle recrute, par voie statutaire :

Un chef de service de la Police Municipale (F/H)

Sous l’autorité du Maire et, par délégation, du Directeur Général des Services, vous assurez la direction du service de Police Municipale et participez à la mise en œuvre des politiques locales de sécurité et de tranquillité publiques.
 

Missions :
-Encadrer et animer le service de police municipale, organiser le travail et accompagner les agents,
-Garantir le maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques,
-Assurer le pilotage des procédures judiciaires et administratives, en lien avec l’OPJ de la gendarmerie,
-Organiser et gérer la régie de recettes pour les droits de place,
-Constater et relever les infractions, rédiger les procédures et rendre compte à l’autorité judiciaire,
-Assurer le lien avec la population et privilégier la médiation,
-Développer le partenariat avec la gendarmerie nationale et les autres acteurs institutionnels, en relançant le CLSPD
-Contribuer à la réflexion stratégique en matière de prévention et de tranquillité publique telle que la mise œuvre de la vidéoprotection,
 

Profil  :
-Vous êtes titulaire du cadre d’emplois des chefs de service de police municipale (cat. B) ou brigadier-chef principal disposant d’une solide expérience,
-Vous maîtrisez le cadre réglementaire et les procédures judiciaires et administratives,
-Vous êtes reconnu pour votre sens des responsabilités, vos qualités managériales et relationnelles,
-Vous savez travailler en partenariat et en transversalité,
-Vous faites preuve de disponibilité, de rigueur et d’autorité bienveillante.
 
(Les agents de la police municipale de Landivisiau sont dotés d’armes de catégorie D : bâton de défense/tonfa, générateurs d’aérosols incapacitants ou lacrymogènes.)

Conditions de travail  :
- Temps complet – 39h/semaine, (RTT)
- Astreintes
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13e mois, mutuelle santé (jusqu'à 45 euros/mois si mutuelle labellisée),
garantie maintien de salaire (20 euros/mois), prestations sociales d’une amicale du personnel (chèques-vacances...)

Date limite de dépôt des candidatures : 15 octobre 2025
Date d'entretien : 3 novembre 2025 (après-midi)

Merci d’adresser votre candidature, lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae et de votre dernier arrêté de
situation administrative à
Madame Le Maire
19 rue Georges Clémenceau – CS 90609 – 29406 LANDIVISIAU cedex / ressources.humaines@landivisiau.fr ou directement en ligne

Plus d'information sur le poste en cliquant sur le lien ci-dessous
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o029250908001116-chef-service-police-municipale-f-h 

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Chargé d'opérations VRD et espaces publics (F/H)
(Cadre d'emploi des techniciens ou par voie contractuelle)


Au sein de la Direction des Services Technique Municipaux, vous serez chargé(e) de mettre en œuvre les projets de Voirie et Réseaux Divers (V.R.D.) de la Ville dans leurs composantes technique et budgétaire.

Missions : 
- Assurer la maîtrise d’ouvrage sur tous les projets de travaux en V.R.D. et aménagements paysagers (programmation, avant-projet, projet, travaux, réception) en recourant autant que nécessaire à des partenaires externes (bureaux d’étude, maîtres d’œuvre, …) ;
- Suivre techniquement et budgétairement les travaux ;
- Accompagner les activités du centre technique municipal en apportant un conseil technique sur les travaux de voirie et d’aménagement paysager ;
- Suivre les chantiers des aménageurs privés, veiller à leur conformité réglementaire et apporter un avis technique voirie/réseau d’eaux pluviales ;
- Suivre les affaires foncières relatives aux parcelles en limite de domaine public (bornage, procès-verbaux, arrêtés d’alignement) ;
- Accompagner les activités du service urbanisme et affaires foncières en apportant un conseil technique sur l’instruction des dossiers d’aménagement urbain important : alimentation en fluides, gestion des eaux pluviales, aménagements connexes relevant de la collectivité pour la réussite du projet ;
- Traiter, en lien avec le secrétariat, le courrier lié à la voirie et aux espaces publics ;
- Traiter, en lien avec le secrétariat, les Déclarations d’Intention de Commencement de Travaux (D.I.C.T.) ;
- Assurer une veille réglementaire et technique sur les activités de son domaine d’intervention ;

Profil : 
Doté d’une expérience professionnelle et d’une formation supérieure en aménagement de voirie ou équivalent, vous avez le sens du travail en équipe et des responsabilités. Vous êtes en capacité d’animer des projets, en autonomie, et à fédérer ses acteurs.
Vous avez des compétences techniques en V.R.D. et vous maîtrisez les logiciels utilisés (DAO, etc…)
Vous avez une bonne connaissance de l’environnement administratif et juridique des collectivités territoriales, ou la capacité et la motivation à l’acquérir

Titulaire de l’Attestation d’Intervention à Proximité des Réseaux niveau concepteur apprécié
Savoir être
- Aisance relationnelle et sens de la communication
- Rigueur, respect des délais et des normes
- Sens du travail en équipe et du reporting à la hiérarchie

Conditions de travail  :

- Temps complet – 39h (RTT) - possibilité de télétravailler
- Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + participation aux chèques vacances, mutuelle santé, garantie maintien de salaire, prestations sociales d’une amicale du personnel.

Merci d’adresser vos candidatures accompagnées d’un curriculum vitae à Madame Le Maire – 19 rue Georges Clémenceau – CS 90609 – 29406 LANDIVISIAU cedex
ressources.humaines@landivisiau.fr

Date limite de dépôt des candidatures : 26 octobre 2025
Date de l’entretien : 6 novembre 2025 après-midi
Date de prise de poste : 1er janvier 2026


Pour toutes informations complémentaires :
Direction des Services Techniques au 02 98 68 67 50.
Direction des Ressources Humaines : 02 98 68 67 57

Plus d'information sur le poste en cliquant sur le lien ci-dessous
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o029250926001383-charge-operations-vrd-espaces-publics-f-h 
 
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La Ville de LANDIVISIAU recrute ponctuellement des agents de remplacement, notamment pour les services enfance famille jeunesse, entretien, scolaire.

Les candidats doivent être âgés d’au moins 18 ans et souhaiter s’investir pour leur commune en participant à une mission d’intérêt général.

Un formulaire de demande d’emploi est disponible sur le site internet de la ville www.landivisiau.fr.

Il devra être accompagné d’un curriculum vitae.

Informations complémentaires auprès du service Ressources Humaines de la Mairie.
 
 
 





Pour toute information complémentaire relative à une offre, merci de contacter le service des ressources humaines au : 02.98.68.67.57